Société

Ch'ti Fox Days : Brigitte Bardot défend la cause des renards du Nord

Par Bénédicte Courret et Emma Sarango, France Bleu Nord jeudi 13 février 2014 à 6:00

Ch'ti Fox Days : Brigitte Bardot défend la cause des renards du Nord.
Ch'ti Fox Days : Brigitte Bardot défend la cause des renards du Nord. © MaxPPP

Brigitte Bardot monte au créneau contre une opération de régulation de la population de renards organisée par la fédération des chasseurs du Nord et baptisée les "Ch'ti Fox Days".

Brigitte Bardot dénonce un "massacre programmé" des renards dans le Nord. Dans dix jours (le week end du 22 et 23 février), la fédération des chasseurs du Nord organise ce qu'elle a nommé les "Ch'ti Fox Days". Une opération de régulation des renards à laquelle sont invités plus de 30.000 chasseurs et piégeurs.

"Une tuerie lâche et dégueulasse."

Brigitte Bardot, présidente de la fondation de protection des animaux "Brigitte Bardot", appelle le ministre de l'Environnement, Philippe Martin, à faire cesser une "tuerie lâche et dégueulasse". Interrogée par Emma Sarango pour France Bleu Nord, elle questionne : "Est-ce que les renards ont fait quelque chose de mal ?".

Ch'ti Fox Days : Brigitte Bardot défend la cause des renards du Nord

Manifestation des défenseurs des renards

Toutes les associations qui dénoncent ces "Ch'ti Fox Days", dont la Ligue protectrice des animaux, vont manifester à Lille ce samedi (le 15 février).

Le président de la fédération des chasseurs du Nord, lui, dément le fait qu'il s'agisse d'un "massacre". Il s'agit, selon lui, d'un week-end de "sensibilisation à la nécessité de réguler les poopulations de renards, qui ont explosé depuis l'éradiction de la rage".

Partager sur :