Société

Chambéry : 500 signatures contre l'insécurité au Faubourg Montmélian

Par Marie Chaffard, France Bleu Pays de Savoie mercredi 12 mars 2014 à 11:00

La pétition demande des renforts policiers.
La pétition demande des renforts policiers. © Maxppp

La pétition lancée par la maison de quartier du Faubourg Montmélian, à Chambéry, est remise ce mercredi au préfet de la Savoie. Les riverains se mobilisent pour dénoncer les agressions dont ont été victimes plusieurs habitants du quartier, malgré la mise en place d'une Zone de Sécurité Prioritaire.

L'agression d'une vieille dame tuée en septembre 2013 au Faubourg Montmélian de Chambéry est encore dans tous les esprits. C'est d'ailleurs ce drame qui a accéléré le classement du quartier en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). Mais depuis deux mois, rien, ou presque, n'a changé d'après Martine Fachinger, la présidente de la maison de quartier. Le sentiment d'insécurité reste toujours aussi présent. 

"Le matin, c'est calme, mais le soir, le bruit et les incivilités sont intolérables."

Pétition Montmélian - SON

Cette habitante du Faubourg Montmélian depuis 35 ans s'est décidée à lancer une pétition après l'agression mi-février d'une dame âgée de 70 ans. Le texte réclame des renforts policiers et surtout l'installation d'une seconde caméra , après celle posée dans le cadre de la ZSP, il y a deux mois. 

En quelques semaines, le texte a recueilli près de cinq cents signatures . Il a été remis lundi en mairie, et il le sera ce mercredi en préfecture.

Partager sur :