Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Chambéry : la piscine de Buisson Rond espère rouvrir en septembre

-
Par , , France Bleu Pays de Savoie

Lors d'un point d'étape sur le chantier de réhabilitation de la piscine de Buisson Rond à Chambéry ce jeudi 15 avril, les services de l'agglomération ont indiqué espérer pouvoir rouvrir le site au mieux pour la rentrée de septembre.

Le chantier, débuté en avril 2020, a connu "près de 4 mois de retard".
Le chantier, débuté en avril 2020, a connu "près de 4 mois de retard". © Radio France - Justine Leblond

La réouverture du site est très attendue. La piscine de Buisson Rond, dans le quartier de Bissy à Chambéry, devrait pouvoir rouvrir à la rentrée de septembre 2021. Après plusieurs mois de retard en raison de la crise du Covid-19, le chantier entre désormais dans sa phase finale.

Travaux de finition

Il reste encore deux mois de travaux à réaliser : pose des derniers carrelages, mis en place des nouveaux vestiaires, installation des nouveaux luminaires... Commencera ensuite la phase de test, prévue pour l'été prochain, qui consistera à tester le nouvel équipement (mise en service de la soufflerie, mise en eau des bassins etc...).

Coût du chantier : 2,3 millions d'euros hors taxes.
Coût du chantier : 2,3 millions d'euros hors taxes. © Radio France - Justine Leblond

"C'est une grosse réhabilitation énergétique, il a fallu notamment refaire toutes les baies vitrées avec du double vitrage et refaire le système de soufflerie" indique Hervé Palin, directeur des bâtiments de l'agglomération au Grand Chambéry et responsable des travaux de rénovation de la piscine, dont la construction date des années 1970.

Rien que pour refaire le système de soufflerie (qui permet de renouveler l'air et d'éviter la condensation), ce sont entre 700 à 800.000 euros qui ont été investis.

Quatre mois de retard

Ce chantier, débuté en avril 2020, a connu "près de 4 mois de retard" en raison de la crise sanitaire. Le Grand Chambéry rappelle le montant de l'investissement : 2,3 millions d'euros hors taxes.

Face à la croissance démographique que connait le bassin de vie chambérien, la réouverture de cette piscine est très attendue. Il n'existe qu'une seule autre piscine à Chambéry : la piscine du stade.

La phase de test du nouvel équipement est prévue pour l'été prochain... si tout va bien.
La phase de test du nouvel équipement est prévue pour l'été prochain... si tout va bien. © Radio France - Justine Leblond

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess