Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Climat – Environnement DOSSIER : Le tunnel du Chambon

Chambon : "Notre priorité c'est d'abord la sécurité de ceux qui travaillent sur le chantier" (Bernard Pérazio)

-
Par , France Bleu Isère

Toujours aucune certitude quand à la date de réouverture de la route départementale 1091 qui relie Le Bourg-d'Oisans à Briançon. Le tunnel du Chambon menace de s'effondrer. Le Conseil départemental de l'Isère vient de voter une enveloppe de 5 millions d'euros pour construire une nouvelle route.

Lac chambon barrage Isère Tunnel tour de France
Lac chambon barrage Isère Tunnel tour de France © Maxppp

Manuel

Le département a voté vendredi une enveloppe de 5 millions d'euros pour la réalisation d'une nouvelle route au Chambon, de l'autre côté du lac. Est-ce que ça veut dire qu'à terme le tunnel du Chambon est condamné? Non, répond le conseil départemental de l'Isère parce qu'une enveloppe de 1.5 million a été aussi débloquée pour continuer les travaux du tunnel. Un tunnel qui continue de bouger -10 centimètres par jour- c'est donc "un contre la montre" que mènent les ouvriers qui travaillent sur ce chantier. "Leur sécurité est notre priorité" estime le vice-président chargé des routes au conseil départemental.

Certaines courses cyclistes qui devait passer par le Chambon ont dû modifier leur parcours. C'est le cas de la Marmotte qui se déroulera le 4 juillet. Le Tour de France doit y passer le 25 juillet avant l'arrivée à l'Alpe d'Huez,  un plan B est étudié par ASO. Réécoutez l'interview de Bernard Pérazio, le vice président du conseil départemental chargé des routes :

L'invité de la rédaction de France Bleu Isère

→ DOSSIER - Le tunnel du Chambon