- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Championnats du monde d’athlétisme : le Périgourdin Yoann Kowal a retrouvé confiance
Championnats du monde d’athlétisme : le Périgourdin Yoann Kowal a retrouvé confiance
Yoann Kowal est parti ce mardi matin pour les championnats du monde d'athlétisme au Qatar. Le coureur de 3.000 mètres steeple a réfléchi pendant un mois avant d'accepter la sélection.

Yoan Kowal s'est envolé ce mardi matin avec l'équipe de France d'athlétisme, pour les Championnats du monde à Doha. L'ancien champion d'Europe du 3.000 mètres steeple (en 2014) a hésité avant d'accepter sa sélection pour ces Mondiaux au Qatar. Il n'a pris sa décision qu'il y a une semaine, avec son entraîneur Patrick Petitbreuil, après un mois de préparation à Font-Romeu. Pour Patrick Petitbreuil, ce stage de 35 jours dans les Pyrénées a réellement mis Yoann Kowal en confiance, et c'est ce qui lui manquait cruellement depuis l'échec des Mondiaux de Londres en 2017 (Yoann Kowall avait violemment heurté une haie en finale, à 1.500 mètres de l'arrivée, pour finir avant-dernier).
Les championnats du monde d'athlétisme à Doha commencent ce vendredi. Yoann Kowal dispute la série du 3.000 mètres steeple de 17h15 (il sera 18h15 à Doha) le mardi 1er octobre, avec l'espoir d'une qualification pour la finale le vendredi 4 octobre à 20h40 (il sera 21h40 à Doha). "S'il passe les séries, tout peut se faire", assure Patrick Petitbreuil.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !