Chantier du tram dégradé à Caen : 300.000 euros de dégâts
Début janvier, le chantier du tramway a été plusieurs fois abîmé en marge des manifestations des "gilets jaunes". La communauté urbaine Caen la mer et le maire de Caen ont chiffré le montant des dégradations. Ils ont porté plainte.

Les deux premiers week-ends de janvier, en marge des manifestations des « gilets jaunes », plusieurs personnes s'en sont pris au chantier du futur tramway de la Communauté urbaine Caen la mer. Les dégradations ont touché le secteur caennais entre l’Université et la Place de la Résistance. Des barrières ont notamment servi à ériger des barricades.
Ces dégradations se chiffrent aujourd’hui à 300 000 euros selon un communiqué de la communauté urbaine : "Cela correspond à ce qui a été dégradé ou brûlé (barrières, bordures, fourreaux, engins de chantier, etc.), [mais] ce montant ne comprend pas les coûts indirects liés à la désorganisation du chantier".
Le maire de Caen et président de la Communauté urbaine Joël Bruneau a porté plainte.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.