Société

Chantier du tramway de Besançon : les travaux sur les espaces verts

France Bleu Besançon mardi 8 avril 2014 à 12:09

Tramway Besançon aménagement Chamars
Tramway Besançon aménagement Chamars © Ville de Besançon - J-C Sexe

Le dernier rail vient d'être soudé et dans quelques jours les derniers arbres seront plantés. Comme c'est désormais le cas dans tous les chantiers de tram, les espaces verts font partie intégrante du projet. Pour le tramway de Besançon, c'est l'entreprise paysagiste Tarvel qui a obtenu le marché.

Souvenons-nous, il y a plus de deux ans, l'abattage des platanes sur le quai Veil Picard avait suscité de vives réactions et manifestations. Autrement dit, les arbres dans un chantier du tram, c'est tout sauf un détail...Aujourd'hui, c'est l'entreprise Tarvel qui travaille sur l'aménagement paysager du tramway de Besançon. C'est cette société qui a été en charge des plantations le long du tram de Dijon, de Saint-Etienne ou encore de Grenoble.

A Besançon, Arnaud Cochet le reconnait, l'agglomération a décidé de mettre le paquet sur les espaces verts notamment sur le fameux Quai Veil Picard, où ce sont des tilleuls palissés qui ont été plantés en remplacement des platanes.Au total sur le chantier, cinq hectares de plate-forme auront été engazonnées et neuf cents arbres plantés, de trente-cinq espèces différentes. Un quart provient de Franche-Comté, des pépinières de Marnay, un autre quart d'Italie et la moitié de Hollande.

gd angle tram espaces verts

Partager sur :