Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Chaque soir, dans sa campagne mayennaise, elle applaudit le personnel soignant

Par

"On se sent un peu seul à applaudir mais c'est important de le faire". Adeline vit à Livré la Touche dans le sud Mayenne, et tous les soirs à 20h elle est présente au rendez-vous avec ses filles.

Depuis mardi midi, la France est confinée pour lutter contre le coronavirus Depuis mardi midi, la France est confinée pour lutter contre le coronavirus
Depuis mardi midi, la France est confinée pour lutter contre le coronavirus © Radio France - Thierry GACHON

Remercier le personnel soignant, mais aussi les chauffeurs routiers, les boulangers,... tous ceux qui permettent de "maintenir un semblant de vie dans cette période compliquée". Pour Adeline, cela permet aussi d'expliquer la situation à ses enfants. Cette maman de deux filles (4 et 10 ans) tient à ce rituel chaque soir, même s'ils n'ont pas de voisin proche pour les accompagner.

Publicité
Logo France Bleu

"Quand j'entends les boulangers se plaindre que les gens sont ronchons, je trouve ça grave ! Dans cette situation, nous devons être respectueux les uns des autres".

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu