Société

Charlie Hebdo : un an après, le philosophe Pierre Péju appelle à ne pas céder à la terreur mais à penser ensemble

Par Nicolas Crozel, France Bleu Isère jeudi 7 janvier 2016 à 9:26

Le philiosophe Pierre Péju
Le philiosophe Pierre Péju © Maxppp

L'écrivain et philosophe isérois Pierre Péju et le dessinateur de presse Cled'12, étaient les invités ce jeudi d'une émission spéciale consacrée aux commémorations de l'attentat de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

Il y a un an, le 7 janvier 2015 la France basculait dans l'horreur des attentats. D'abord Charlie Hebdo, puis Montrouge, puis l'Hyper Casher, ensuite en Air Product à Saint Quentin Fallavier le 26 juin et bien évidemment les terrasses parisiennes et le Bataclan le 13 novembre. Alors que La France reste sous la menace d'autres attaques et que le débat politique fait rage autour de la réponse à apporter à cette menace pour préserver notre sécurité tout en garantissant nos libertés, l'écrivain et philosophe Pierre Péju (auteur en 2003 de "La petite Chartreuse") appelle les responsables politiques à agir non pas sous le coup de l'émotion et guidé par les sentiments impulsifs de l'opinion, mais bien avec le recul nécessaire.

Pierre Péju, invité de France Bleu Isère Matin :

Pierre Péju : "ne cédons pas à la terreur, pensons, pensons ensemble !"

Pierre Péju dans le journal de 8 heures dialogue avec le dessinateur de presse Cled'12 et se lance lui aussi dans le dessin :

Pierre Péju et Cled'12 dialoguent dans le journal de 8h

Dessin de Pierre Peju. - Aucun(e)
Dessin de Pierre Peju.

Partager sur :