Société

Charly, le perroquet de La Flèche, rentre au bercail

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Maine mardi 29 juillet 2014 à 19:16 Mis à jour le mercredi 30 juillet 2014 à 9:11

Jonathan est venu chercher son perroquet chez Lydia
Jonathan est venu chercher son perroquet chez Lydia © Radio France - Géraldine Houdayer

Charly, le perroquet recueilli il y a un mois à la Flèche, a retrouvé son véritable propriétaire! Des retrouvailles émouvantes entre le Youyou du Sénégal et son maître.

Le perroquet qui avait été recueilli il y a un mois à La Flèche a été récupéré par son maître ce mardi matin. Jonathan, un fléchois de 28 ans avait contacté Lydia, la bonne âme qui s'occupait de Charly depuis un mois. Il a pu récupérer son Youyou du Sénégal, qui l'a tout de suite reconnu.

Charly a retrouvé son propriétaire

Youyou (c'est le nom que lui avait donné Jonathan) a poussé des petits cris, s'est baladé sur les bras de son maître et lui a même joué une parade de l'amour.

Jonathan : "Après un mois et demi, je ne pensais pas retrouver mon Youyou"

Jonathan sait qu'il a eu de la chance : "au bout d'un mois et demi, avec les chats, les voitures qui passent dans le coin, je pensais que c'était mort, sourit le jeune homme. Ma petite fille de deux ans, qui l'adore, va être ravie de le retrouver!"

Eviter une nouvelle fugue**

Lydia s'est attachée à Charly, alias Youyou, mais elle est très heureuse de le rendre à son propriétaire. Comme Jonathan n'avait pas noté le numéro de la bague de l'oiseau, pour être sûre qu'il était le bon maître, elle lui a posé une série de questions. Jonathan a passé l'examen haut la main. Mais promis, il va noter le numéro de la bague du Youyou... et lui couper le bout des plumes sur une de ses ailes, pour éviter une nouvelle fugue.