Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Château-Gontier sur Mayenne : en raison du confinement, le Refuge de l'Arche lance un appel à l'aide

Par

A Château-Gontier sur Mayenne, le Refuge de l'Arche lance un appel au soutien suite à la fermeture du site en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le Refuge de l'Arche à Château-Gontier sur Mayenne lance une campagne de soutien. Le Refuge de l'Arche à Château-Gontier sur Mayenne lance une campagne de soutien.
Le Refuge de l'Arche à Château-Gontier sur Mayenne lance une campagne de soutien. - D.R

En raison de la crise sanitaire mondiale, le Refuge de l'Arche a été contraint de fermer ses portes aux visiteurs le dimanche 15 mars pour une durée indéterminée. L'ensemble de l'équipe animalière reste cependant mobilisée pour prendre soin des 1 200 pensionnaires du refuge et poursuit ses activités quotidiennes envers les animaux.

Publicité
Logo France Bleu

Cette situation exceptionnelle n'est pas sans conséquence économique expliquent les responsables. L'association qui gère le Refuge de l'Arche assure son financement essentiellement grâce aux visiteurs. Le soin des animaux coûte à l'association 3180 euros par jour soit 22 250 euros par semaine.

Selon l'association, la fermeture du Refuge entraîne 3400 euros de recette en moins par jour soir 23 750 euros par semaine.

C'est pour ces raisons que l'association lance une vaste campagne de soutien pour aider à couvrir les dépenses quotidiennes. Cela peur se faire par l'achat anticipé de billets pour une visite à l'issue du confinement ; par des dons ou du mécénat ou par une adhésion à l'association.

Si vous souhaitez aider le Refuge de l'Arche, il y a le site internet : www.refuge-arche.org 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu