- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Société
- Pass sanitaire : le gérant du cinéma de Châteaubriant dénonce les contrôles et ferme son établissement
Pass sanitaire : le gérant du cinéma de Châteaubriant dénonce les contrôles et ferme son établissement
Le gérant du cinéma de Châteaubriant a fermé son établissement jeudi et jusqu'à nouvel ordre. Il estime que les opérations de contrôle de pass sanitaires menés par la gendarmerie nuisent à son activité. Ces contrôles ont surtout révélé que des salariés étaient en infraction.

Le cinéma Emeraude de Châteaubriant a fermé ses portes ce jeudi pour une durée indéterminée. Sur le site internet de l'établissement, le gérant explique "avoir subi" deux contrôles de gendarmerie en 10 jours. Il a donc choisi de fermer "afin d'éviter une gêne provoquée par un autre contrôle (...) qui viendrait traumatiser une partie de nos spectateurs." Le responsable du cinéma reproche aussi aux gendarmes d'avoir "forcé l'arrêt des projections". Le commandant de la compagnie de Châteaubriant dément ces propos et explique être intervenu avant le début du film.
Des salariés sans pass sanitaire
Le premier contrôle a lieu le dimanche 12 décembre après-midi. Plusieurs infractions sont relevées mais elles le sont d'abord parmi le personnel. Certains salariés n'ont pas de pass sanitaire. Or, c'est obligatoire dans un établissement recevant du public. Mercredi, les gendarmes reviennent. Tous les clients sont en règle. Mais de nouveau, plusieurs employés sont verbalisés, ils n'ont pas de pass. Sur l'affiche placardée sur la porte du cinéma, le gérant écrit : "Nous avons choisi de fermer". C'est une manière de prendre les devants avant la très probable sanction qui l'attend, une fermeture administrative.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
Des détenus du Grand Ouest se faisaient livrer drogue et téléphone par drone
France Bleu Loire OcéanLoire-Atlantique : choc entre un scooter et une voiture, un jeune de 15 ans dans un état très grave
France Bleu Loire OcéanAéroport de Nantes : "Un océan d'amateurisme", "une incurie totale de l'État", dénonce Johanna Rolland
France Bleu Loire Océan