Châteauroux : après l'obtention du label "Terre de Jeux 2024" pour les JO, la ville veut aller plus loin !
Le mois dernier, Châteauroux a décroché le label "Terre de Jeux 2024" pour les JO d'été qui auront lieu en France. Mais pour s'inscrire encore un peu plus dans la dynamique de l'Olympiade, la ville veut aussi décrocher le label "centre de préparation" en mettant l'accent sur le paralympisme.

C'est au mois de juin l'an dernier que le maire Gil Avérous avait annoncé que la ville était candidate à l'obtention de ce label "Terre de Jeux 2024". Une façon pour la collectivité de devenir actrice de ces jeux. L'esprit olympique sera présent sur la ville, laquelle organisera de nombreuses manifestations autour de la dynamique des Jeux Olympiques, avec une ambition affichée pour le comité olympique français : mettre plus de sport dans le quotidien des français. De nombreuses animations seront proposées. Le label sera remis officiellement à la ville après les élections municipales.
Un label "centre de préparation" en ligne de mire
Mais Châteauroux veut aller plus loin. Avec des infrastructures telle que le CNTS à la Martinerie (Centre National de Tir Sportif), la ville souhaite obtenir le label "centre de préparation aux jeux" qui permetrait d'accueillir pour des entrainements, des délégations étrangères pendant l'Olympiade. L'accent serait mis notamment sur l'accueil d'athlètes paralympiques.
Le maire Gil Avérous et l'ajoint aux sports Marc Fleuret ont notamment rencontré ce mercredi à Paris, des responsables du comité paralympique français. Une décision devrait être prise dans les semaines qui viennent.