Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Châteauroux : l'ouverture du centre aquatique Balsan'éo prévue à l'été 2021

Par

Conséquence inévitable du confinement, les grands chantiers de l'agglo de Châteauroux ont pris du retard. Le centre aquatique Balsan'éo doit ouvrir à la fin du premier semestre 2021.

Le chantier de la future piscine Balsan'éo a pris du retard Le chantier de la future piscine Balsan'éo a pris du retard
Le chantier de la future piscine Balsan'éo a pris du retard © Radio France - Jérôme Collin

L'information a été publiée sur la page Facebook de Châteauroux Métropole : le centre aquatique Balsan'éo devrait ouvrir à l'été 2021, "à la fin du premier semestre", précise Gil Avérous. Ce chantier a inévitablement pris du retard en raison des deux mois de confinement pendant lesquels les travaux ont été totalement interrompus. L'ouverture était initialement prévue pour l'été 2020 puis la fin d'année 2020. Il faudra attendre encore quelques mois de plus avant de profiter de cet équipement imposant qui va coûter plus de 33 millions d'euros. "Tous les espaces prennent forme : bassins d'apprentissage, sportif et ludique, l'espace balnéo et le bassin 50m extérieur", précise Châteauroux Métropole.

Publicité
Logo France Bleu

Le centre aquatique Balsan'éo pourra accueillir 1 500 personnes. Il sera équipé de deux bassins de natation en intérieur. L'un fera 25 mètres sur 25, l'autre sera un peu plus petit et dédié à l'apprentissage. Des compétitions régionales voire nationales pourront être accueillies. Et puis en extérieur, un bassin de 50 mètres de long est en train d'être construit. L'accent sera aussi mis sur le bien-être, avec plusieurs espaces saunas et hammam. 

La première pierre du centre aquatique Balsan'éo avait été posée en juillet 2018 . Un chantier emblématique du premier mandat de Gil Avérous comme maire de Châteauroux. Le deuxième verra donc la concrétisation et l'ouverture de ce site.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu