Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Châteauroux : la piscine à vagues rouvre à partir du 1er juillet

Par

Une bonne nouvelle pour les nageurs castelroussins : la piscine à vagues s'apprête à rouvrir ses portes mercredi 1er juillet. Avec des conditions sanitaires strictes.

La piscine à vagues de Châteauroux rouvre le 1er juillet (photo d'illustration) La piscine à vagues de Châteauroux rouvre le 1er juillet (photo d'illustration)
La piscine à vagues de Châteauroux rouvre le 1er juillet (photo d'illustration) © Maxppp - Remi WAFFLART

Avec l'arrivée des fortes chaleurs, on a bien envie de piquer une petite tête à la piscine. Ça tombe bien : à Châteauroux, la piscine à vagues rouvre ses portes à partir du mercredi 1er juillet. L'annonce a été faite sur la page Facebook de Châteauroux Métropole. Évidemment, en raison de l'épidémie de Covid-19 et des règles sanitaires strictes à respecter, l'accès se fera de façon particulière.

Publicité
Logo France Bleu

Des créneaux de deux heures à réserver

La piscine sera ouverte de 8 heures à 20 heures et la journée sera découpée en six créneaux de 2 heures chacun. À l'intérieur de chaque créneau, 40 personnes seront tolérées. Chaque créneau sera découpé de la façon suivante :

  • 0h / 1h15 : accueil baignade.
  • 1h15 : évacuation des bassins.
  • 1h15 / 1h30 : réhabillage et évacuation de la structure.
  • 1h30/ 2h : désinfection totale de l'équipement.

Il faut impérativement s'inscrire pour réserver son créneau. Les inscriptions pourront se faire en ligne ou au 02 54 08 35 00. Une séance coûtera 2,55 euros. Le port du masque sera obligatoire jusqu'aux douches pour tous les nageurs à partir de 11 ans. L'accès au toboggan ne sera pas autorisé. La douche savonnée sera obligatoire. Il n'y aura pas de casiers dans les vestiaires. Les effets personnels seront apportés sur le bassin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu