Société

Chateauroux : le mobilier de Céramics aux enchères

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry mardi 28 avril 2015 à 19:18

L'entreprise Ceramics a été placée en liquidation judiciaire
L'entreprise Ceramics a été placée en liquidation judiciaire © Radio France - Gaëlle Fontenit

Des dizaines de machines, de meubles, de bennes seront vendus aux enchères ce mercredi à l'Hotel des Ventes de Châteauroux. Il s'agit du matériel de l'entreprise Ceramics.

Depuis trois mois que la liquidation judiciaire a été prononcée, c'est une nouvelle étape pour les 118 anciens salariés de Ceramics.

Mercredi, tout sera vendu aux enchères : les machines, les bureaux, le mobilier... Plus de 250 lots ont été constitués.

Pendant deux jours, les acheteurs potentiels ont pu se rendre sur place pour évaluer les lots. A partir de 10h30 ce mercredi, les enchères seront ouvertes à l'Hotel des Ventes de Châteauroux

"Il y a beaucoup d'artisans, mais aussi beaucoup de professionnels venus ici acheter du matériel pas cher et le revendre en faisant une importante plus value " observe l'un des membres du Comité d'Entreprise. 

Ces bennes font partie des 250 lots mis en vente  - Radio France
Ces bennes font partie des 250 lots mis en vente © Radio France

Pour la plupart des anciens salariés, cette nouvelle étape est un soulagement, même si beaucoup voient partir leur outil de travail avec un peu d'amertume : "ce sont les machines sur lesquelles on a travaillé des années... Tout est dilapidé.. ."

Les bénéfices de la vente devrait servir à payer une partie des salaires de février que certains employés n'auraient toujours pas intégralement reçus. Le reste devrait permettre de rembourser les créanciers.