Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Châteauroux : retour de la collecte des encombrants et réouverture prochaine des déchetteries de l'agglo

Par

Le service des encombrants fait son retour à Châteauroux, sur rendez-vous. Côté déchetteries, toutes celles de l'agglomération de Châteauroux doivent rouvrir dès lundi prochain, seulement pour les déchets verts dans un premier temps.

Attention : il est interdit de déposer tout déchet dans des décharges sauvages Attention : il est interdit de déposer tout déchet dans des décharges sauvages
Attention : il est interdit de déposer tout déchet dans des décharges sauvages © Radio France - Aurélien Accart

Vous êtes nombreux à bricoler à la maison ces jours-ci parce que vous avez du temps, ou à faire un grand ménage de printemps dans le jardin parce que c'est de saison. Et beaucoup se trouvent bien embêtés à l'heure de se débarrasser des déchets. C'est pour cela que les services de la mairie de Châteauroux reprennent la collecte des encombrants cette semaine. Il suffit d'appeler un numéro pour prendre rendez-vous ou bien de cliquer juste ici

Publicité
Logo France Bleu

Les déchetteries de l'agglomération de Châteauroux se préparent aussi à rouvrir

Les déchetteries de l'ensemble de l'agglomération de Châteauroux, elles, vont rouvrir dès la semaine prochaine, sans doute lundi, avec un rappel toutefois : inutile de vous y précipiter dès l'ouverture. Il risque d'y avoir du monde, ce qui n'est pas sans risque en cette période d'épidémie. Si vous avez la possibilité d'attendre un tout petit peu, c'est mieux.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu