Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Châteauroux : une centaine de personnes rassemblées pour la première mobilisation de la CGT post-confinement

Par

Avec leurs masques et en respectant les gestes barrières, une petite centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi, pour faire entendre leur voix. Ils ont notamment dénoncé la façon dont le gouvernement gère la crise du coronavirus.

Une centaine de personnes se sont rassemblée sur la place Voltaire à Châteauroux, avec masques et gestes barrières pour la première manifestation post-confinement, le 27 mai 2020. Une centaine de personnes se sont rassemblée sur la place Voltaire à Châteauroux, avec masques et gestes barrières pour la première manifestation post-confinement, le 27 mai 2020.
Une centaine de personnes se sont rassemblée sur la place Voltaire à Châteauroux, avec masques et gestes barrières pour la première manifestation post-confinement, le 27 mai 2020. © Radio France - Emeline Ferry

C'est leur première manifestation post-confinement. Une petite centaine de militants se sont rassemblés ce mercredi 27 mai sur la place Voltaire à Châteauroux, à l'appel de la CGT 36. Après deux mois de confinement en raison du coronavirus , et deux semaines de déconfinement progressif, ils ont vu faire entendre leur voix. Une mobilisation dans le respect des gestes barrières : tous les participants portaient un masques, et ils s'étaient regroupés par groupe de 10 personnes maximum en se tenant à distance les uns des autres. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils ont notamment dénoncé la façon dont le gouvernement gère la crise du coronavirus. L'occasion aussi de rappeler la colère du personnel soignant, en première ligne face à l'épidémie, qui réclame plus de moyens depuis plusieurs années. Une grande mobilisation nationale des personnels soignants est prévue le 16 juin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu