Société

Cher : la jolie initiative d'un Berrichon pour Noël

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry vendredi 23 décembre 2016 à 18:32

Jérémy cuisinera lui-même le repas
Jérémy cuisinera lui-même le repas © Maxppp - maxppp

Pour honorer une promesse faite à son père, décédé il y a peu, Jérémy, un Berrichon, a décidé d'inviter de parfaits inconnus à sa table pour Noël.

La voix tremble d'émotion quand Jérémy, habitant de Boulleret dans le Cher, évoque son père Richard : "Il est mort d'un cancer il y a un mois. Je lui avais promis de faire quelque chose de bien...". A l'approche de Noël, Jérémy n'avait pas le cœur à la fête.

"Un matin, j'ai eu une idée, raconte Jérémy. J'ai pensé à inviter des personnes seules comme moi et leur offrir un bon petit moment. J'ai lancé un appel sur les réseaux sociaux et là... ça a fait le buzz. J'en ai été le premier surpris".

Très vite, Jérémy est assailli de messages le félicitant de sa démarche. Deux personnes se sont fait connaitre pour participer à son réveillon : "Il y a un homme qui vit dans sa voiture avec ses chiens et une dame qui n'a pas de famille et qui était seule".

Pour l'occasion, le jeune homme, âgé de 28 ans, a décidé de faire les choses bien. "Au menu, il y aura du foie gras et des écrevisses. En dessert, je me lance, je fais une forêt noire maison !". Il y aura même des petits paquets pour les invités. "'Si d'autres voulaient se joindre à nous, j'ai gardé un peu de place" promet-il.