- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- Vaucluse : 90.000 sachets à baguettes avec les numéros d'urgences contre les violences intra-familiales
Vaucluse : 90.000 sachets à baguettes avec les numéros d'urgences contre les violences intra-familiales
Les gendarmes de Vaucluse ont imprimé sur les sachets qui entourent le pain à la boulangerie les numéros d'urgence pour les violences conjugales ou la maltraitance des enfants : 90.000 sachets seront distribués avec le pain.

La gendarmerie de Vaucluse distribue les numéros d'urgence avec la baguette ou le pain dans les boulangeries. Les gendarmes ont imprimé, avec la communauté d'agglomération Ventoux-Comtat, 90.000 sachets pour lutter contre les violences intra-familiales. Les sacs en papiers sont couverts de messages de sensibilisation. Il y a par exemple ce message : "il te menace ? Il te surveille ? Il te force à avoir des rapports sexuels ? Demande de l'aide".
90.000 sachets pour lutter contre les violences
Des numéros d'urgence sont précisés sur ces sachets: le 39.19 contre les violences conjugales bien sûr, mais aussi des numéros locaux directs pour donner l'alerte.
Vingt et une boulangeries du Comtat Venaissin, à Malaucène, Beaumes-de-Venise, Sarrians vont emballer pains et baguettes pendant dix jours dans onze communes avec ces sachets pour faire passer les messages d'alerte jusque dans les villages.
Maison de confiance et des familles à Carpentras
La gendarmerie de Vaucluse a ouvert en mars à Carpentras une maison de la confiance et des familles. Cinq gendarmes accueillent en permanence les victimes de violences, femmes battues, enfants maltraités... Ces gendarmes sont spécialement formés, pour écouter, orienter et protéger.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !