Société

Christian Troadec cherche des signatures pour une candidature Régionaliste en 2017

Par Benjamin Bourgine, France Bleu Breizh Izel jeudi 9 avril 2015 à 17:44

Christian Troadec, le maire de Carhaix et leader des Bonnets rouges
Christian Troadec, le maire de Carhaix et leader des Bonnets rouges © Maxppp

Le maire de Carhaix et conseiller départemental du Finistère se lance dans la recherche de 6 à 700 promesses de signatures. Objectif : Une candidature régionaliste pour la Présidentielle de 2017. Lui ? Ou un(e) autre...

Il veut à tout prix voir la cause régionaliste défendue lors de la prochaine élection présidentielle. Christian Troadec, le bouillant maire de Carhaix (récemment réélu conseiller départemental en compagnie de son binôme bonnet rouge Corinne Nicole)  relance son idée de candidature à l'Elysée. 

A la recherche de signatures

Cette fois, Christin troadec se lance dabns un tour de France. Au-delà des frontières de sa chère Bretagne, le carhaisien souhaite fédérer autour de lui les autres identités régionales. Il prévoit d'ores et déjà de se rendre en Alsace, Pays Basque, Corse, Pays Catalan, Occitanie... Bref, tous ceux qui pourraient se rallier à sa cause. Saura-t-il les convaincres ? L'idée est de rechercher là-bas une autre caisse de résonance pour sa thèse principale : la défense des territoires passe par une meilleure "régionalisation de la France".

Troadec signatures

Il n'oublie pas les Régionales

Christian Troadec n'oublie tout de même pas l'échelon régional, même si la récente réforme des régions l'a profondément déçu, il prévoit tout de même de présenter des candidats de son mouvement "Nous te ferons Bretagne" aux prochaines élections, en décembre. 

 

Troadec candidature