Société

Cinquante nuances de Grey : ruée vers les cinémas de Drôme Ardèche avant même la sortie du film

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 10 février 2015 à 20:05

Affiche Cinquante nuances de Grey

Le film "Cinquante nuances de Grey", adaptation cinéma du roman érotique à succès, sort ce mercredi sur les écrans. 3.000 places ont d'ores et déjà été vendues au Pathé à Valence, et plusieurs cinémas de Drôme Ardèche ont reçu des dizaines de coup de téléphone de spectateurs impatients.

Des salles de cinéma complètes avant même que le film soit sorti ! Le film Cinquante nuances de Grey , adapté du roman érotique à succès, débarque ce mercredi sur les écrans et est d'ores et déjà un phénomène. Au multiplexe le Pathé, à Valence, 3.000 places ont déjà été vendues : une salle de 450 places est complète depuis une semaine déjà pour ce mercredi soir 20 heures, une deuxième salle a été ouverte. Vendredi soir, les douze salles auraient pu être remplies avec les pré-réservations seulement. C'est sans précédent.

Au Pathé à Valence, 3000 places ont été pré-réservées pour Cinquante nuances de Grey / Christophe Viol, le directeur

Les pré-ventes n'étaient pas possibles dans les plus petits cinémas, mais les salles de Montélimar et Annonay par exemple ont aussi reçu quelques dizaines de coups de fil, des spectateurs qui voulaient réserver, se renseigner. Le public de Cinquante nuances de Grey est majoritairement féminin: 95% de filles. Le film est interdit aux moins de douze ans. Mais le phénomène devrait être détrôné par un autre film cette année : Star Wars , dont la sortie est prévue en décembre, risque de faire sauter tous les records.