Société

Clap de fin pour l'opération pièces jaunes

Par Pauline Ben Ali, France Bleu Azur vendredi 7 février 2014 à 10:00

Pièces jaunes
Pièces jaunes © Radio France - Pauline Ben Ali

La récolte se termine samedi, avec une journée de clôture organisée à Nice. Bernadette Chirac et Christian Karembeu seront présents.

C'est terminé vous ne verrez plus les petites boites de pièces jaunes pendant un moment. L'opération pièces jaunes parrainée par Bernadette chirac se termine samedi 8 février. Le montant amassé n'est pas encore connu mais cela s'annonce bien. Au CHU de Lenval à Nice, en tout cas, les donneurs ont été généreux.

pièces jaunes / ENRO OK

La récolte de cette année réjouit les responsables de l'opération, c'est 15 kilos de plus que l'année dernière pour l'hopital. La récolte des pièces jaunes finance des projets à l'intention des enfants et des adolescents hospitalisés au sein des services de pédiatrie, comme la maison du bonheur, ou encore la maison des adolescents à Nice.

pièces jaunes / projets

La cuisine thérapeutique existe depuis deux ans. Les adolescents peuvent y apprendre à cuisiner avec deux infirmiers. C'est un moyen pour eux de se ressociabiliser.

pièces jaunes / ENFANTS

Pour l'aménagement de la cuisine, et l'achat d'ustensiles, le projet a couté 4000 euros dont les 3/4 financés par les pièces jaunes.

 

Partager sur :