Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Clermont-Ferrand : les cinémas ont rouvert leurs salles obscures

Par

Après cent jours de fermeture forcée, les cinémas ont rouvert leurs portes ce lundi. Une réouverture très attendue par les cinéphiles. Exemple au cinéma CGR Le Paris à Clermont-Ferrand.

Le cinéma Le Paris Le cinéma Le Paris
Le cinéma Le Paris © Radio France - Olivier Vidal

Les cinémas ont officiellement rouvert leurs portes ce lundi.

Publicité
Logo France Bleu

Au CGR le Paris, dans le centre-ville de Clermont, "le tour de clé le matin a été une vraie émotion, comme lors de notre réouverture en 2013" confie Jérôme Fossati, le directeur du site.
Quelques spectateurs pour la séance de fin de matinée, un peu plus en début d'après-midi et un nombre de spectateurs qui augmente en fait au fil de la journée.
"Ca me manquait" explique Michel, cinéphile averti. "Trois mois c'est long et clairement c'est un vrai plaisir que de renouer avec le cinéma, son ambiance" complète ce retraité clermontois.

Protocole sanitaire strict

Ici, comme un peu partout, les règles sanitaires sont très strictes : le port du masque est obligatoire dans les couloirs, du gel hydroalcoolique est mis à disposition, et dans les salles, il doit y avoir un espace d'un siège entre les spectateurs. "Sauf pour les groupes et les familles bien sûr" précise le directeur du Paris. "Nous espérons maintenant que le public revienne".

A l'affiche au Paris © Radio France - Olivier Vidal

Beaucoup de cinéphiles ont apprécié retrouver les salles obscures même si sont programmés à l'affiche de nombreux films qui étaient sortis juste avant le confinement en mars dernier. Il faudra attendre quelques jours avant de découvrir de grosses productions, très attendues. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu