Infos

Colère et rage sous les serres de fleurs de Semailles après les vols et les dégradations

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse mardi 18 mars 2014 à 17:36

Semailles dégats 1
Semailles dégats 1 © Radio France - / Philippe Paupert

Serres lacérées et vols mettent en péril l'activité de l'association d'insertion. Semailles emploie une quarantaine de personnes pour produire des légumes et des fleurs. Semailles lance un appel aux dons

L'association Semailles à Avignon tente de réparer les dégâts après l'agression de ce week-end. Un mur des locaux du jardin d'insertion a été percé pour dérober du matériel informatique mais surtout plusieurs bâches de serres ont été lacérées en ceinture verte d'Avignon.

"De la colère, de la rage et de la déception. On se pose des questions. Ils ont fait du mal à tous ceux qui sont en insertion et qui cherchent à redémarrer dans la vie. Qu'est-ce que ça leur apporte?" (Thierry, 50 ans, en contrat d'insertion, à propos des agresseurs de l'association Semailles )

Semailles aprés agression 01

Semailles dégats 2 - Radio France
Semailles dégats 2 © Radio France - / Philippe Paupert
Les semis et plantes à l'intérieur des serres déchirées ont souffert. Le mistral a brisé des tiges. Les plantes qui ont survécu risquent de ne pas être vendables. Ces dégâts inquiètent aussi les 45 salariés en insertion.Les auteurs des vols et destructions de matériel à Semailles n'ont pas été identifiés.

Semailles aprés agression 02

Semailles lance un appel au don via son site internet

 

 

 

Partager sur :