Infos

Colère sur la plage nord d'Argelès, privée de distributeur de billets

Par Anne-Natacha Bouillon, France Bleu Roussillon mardi 29 avril 2014 à 18:43

Le rideau baissé du local qui abritait le distributeur automatique de billets
Le rideau baissé du local qui abritait le distributeur automatique de billets © Radio France - Anne-Natacha Bouillon

La Société générale a retiré son DAB du centre commercial Costa Blanca, il y un mois. Les commerçants, résidents et vacanciers sont en colère : ils doivent désormais parcourir plus d'un kilomètre pour retirer de l'argent.

Depuis un mois, ça grince du côté de la plage nord d'Argelès. Le distributeur de billets du centre commercial Costa Blanca a tout simplement été retiré. La Société générale a décidé de concentrer son activité à la Massanne où elle a ouvert une agence en septembre 2013. Une décision sans aucune concertation alors qu'en pleine saison, des milliers de personnes retirent de l'argent.

Le centre commercial abrite une vingtaine de commerces en tout genre, il y a aussi des établissements de nuit, et surtout, le camping municipal Le Roussillonnais, ouvert toute l'année. Désormais, les habitants et vacanciers devront parcourir plus d'un kilomètre pour retirer de l'argent.

DAB Argelès / Son buraliste

DAB Argelès / Marianne handicapée court

Les habitants, vacanciers et commerçants sont tous très remontés. Anne-Natacha Bouillon les a rencontrés.

DAB Argelès / Enrobé

De son côté, la mairie a sollicité une autre banque pour qu'elle s'installe à l'endroit prévu à cet effet. Le Crédit agricole Sud-Méditerranée étudie le dossier.

Partager sur :