Société

Collèges bilingues, Radar, Harry Potter, Ecoles : l'essentiel de l'actu bretonne du vendredi 14 Octobre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel vendredi 14 octobre 2016 à 6:59

Harry Potter
Harry Potter © Maxppp - Claude Prigent

Le nouvel Harry Potter débarque dans les librairies bretonnes. Une série de cambriolages dans les écoles des Côtes d'Armor. Les collégiens bilingues de Brest, Plouzané et Rennes vont enfin avoir des cours en breton ! Un radar de Landivisiau incendié.

Harry Potter 8 : les librairies du Finistère se préparent à un afflux de clients

Le huitième tome des aventures du célèbre sorcier sort ce vendredi 14 octobre en France. "Harry Potter et l'enfant maudit" est une pièce de théâtre et non pas un roman. Pas de quoi doucher l'enthousiasme des fans. Les librairies du Finistère s'attendent à une très forte demande.

Un article par ICI

Cambriolages dans les écoles : la série continue dans les Cotes d'Armor!

Encore une! Une nouvelle école a été cambriolée dans les Côtes d'Armor. Cette fois le vol a eu lieu à Plouagat :

Retrouvez un article en cliquant LA

Solution trouvée pour les collégiens bilingues de Brest Plouzané et Rennes !

Cela faisait des semaines que les collégiens et parents d'élèves se mobilisaient. Depuis la rentrée, les cours d'histoire-géographie des établissements de Brest, Plouzané et Rennes étaient assurés en français pour les élèves en filière bilingue. Une situation ubuesque car deux professeurs bilingues avaient eux été mutés dans l'académie de Versailles ! Finalement, Thierry Terret, le recteur d'académie a promis hier qu'une solution avait été trouvée. L'une de ces enseignantes a été titularisée à Brest tandis qu'à Rennes c'est une vacataire qui assurera les cours d'histoires-géographie en breton.

Le radar de Landivisiau sur la nationale 12 a été incendié

Le radar situé sur la voie express entre Morlaix et Brest à hauteur de Landivisiau (Finistère) est hors d'usage. Il a été incendié à deux reprises mercredi soir.

Quelques détails ICI

Partager sur :