- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Société
- Derniers moments de détente à Collioure avant la reprise du travail et de l'école
Derniers moments de détente à Collioure avant la reprise du travail et de l'école
Vous étiez nombreux ce week-end à profiter des vacances jusqu'au bout, avant la reprise du travail et de l'école. À Collioure (Pyrénées-Orientales), il y avait encore beaucoup de monde dans les rues et sur la plage ce dimanche.

Fini les vacances, c'est la reprise pour beaucoup d'entre vous cette semaine. Alors, ce week-end, vous étiez nombreux à profiter du soleil et de la mer avant de retourner au travail. À Collioure par exemple, les rues et les plages étaient encore bondées ce dimanche. Il était même difficile de trouver une place de parking en fin de matinée.
Profiter jusqu'au dernier moment
À Collioure, beaucoup de touristes profitent des vacances jusqu'au dernier moment. Aline reprend le travail ce lundi matin, mais elle a voulu passer la journée à la mer avec ses enfants, même s'il a fallu faire un trajet de quatre heures aller-retour depuis Matemale. "Ça nous fait du bien de prendre un peu de chaud même si aujourd'hui la chaleur n'est pas écrasante. C'est quand même très agréable, il fait plus chaud qu'en montagne", sourit la mère de famille de 45 ans.
"Pour nous la mer, c'est synonyme de vacances, même si on reste que la journée." Aline, une habitante de Matemale qui a passé la journée à Collioure
Ndeye, elle aussi, reprend le travail ce lundi matin, dans une agence immobilière de Céret. Quoi de mieux que de profiter de l'air marin de Collioure pour recharger une dernière fois ses batteries ? "Je me sens détendue, je me sens bien relaxée. Je pense que je suis repartie jusqu'à Noël", affirme-t-elle face à la mer.
Certains touristes ont préféré prendre la route en fin de journée ce dimanche pour arriver chez eux dans la soirée. C'est le cas de Laurent, il a profité de Collioure avec sa famille avant de rentrer tard en Bourgogne. "Moi, personnellement, je trouve ça dommage de passer sa journée dans la voiture l'après-midi alors que c'est quand même une belle région, autant en profiter. Je privilégie plutôt les visites touristiques que la voiture", souligne le père de famille qui a donc quitté l'Occitanie vers 17h ce dimanche.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !