Société

A Colmar: les fleuristes prêts pour le muguet

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace jeudi 30 avril 2015 à 23:12

Muguet Colmar 2
Muguet Colmar 2 © Radio France - Guillaume Chhum

C'est un moment apprécié par les professionnels, le muguet est toujours une belle période pour les fleuristes. Un brin de bonheur qui s'achète pour le premier mai. Un muguet qui annonce toujours les beaux jours."C'est une touche de bonheur" pour Jacqueline Schnitter, fleuriste à Colmar.

C'est avec un grand sourire, que Jacqueline Schnitter  nous accueille dans son magasin, situé dans le centre-ville de Colmar. Le muguet est toujours une belle période pour elle. "Les gens ont le sourire, ils viennent chez moi pour l'offir à la maman, au papa ou encore à la petite fiancée".

Une expérience depuis plusieurs années à Colmar

Cela fait plus de 30 ans, que Jacqueline Schnitter  a ouvert son enseigne rue Kléber à Colmar. Elle reçoit le muguet de Nantes, elle fait des petits bouqets avec les brins, leur ajoute des roses, blanches ou roses. Ici le brin sera vendu 1 euro. Pendant ce long week-end prolongé, elle est ouverte aujourd'hui, mais aussi samedi et dimanche. "Il faudra écouler le millier de brins que nous avons commandé" , explique la fleuriste.

Muguet Colmar 1  - Radio France
Muguet Colmar 1 © Radio France - Guillaume Chhum

Une préparation minutieuse avant tout

Il faut mettre en valeur les brins, donner envie de vouloir acheter. Après avoir pris un brin de muguet, "vous pouvez compter les clochettes, si il y en a treize, vous aurez du bonheur toute l'année, si il y en a plus, ce sera encore plus de bonheur " nous confie avec son air malicieux Jacqueline Schnitter.

A écouter :

Muguet ENROBE