Société

Comment trouver une place dans une maison de retraite dans le Doubs ?

France Bleu Besançon jeudi 5 juin 2014 à 14:39

retraités une femme
retraités une femme © tbel - Fotolia.com

Une journée de présentation des différents établissements du département s'est déroulée ce mercredi à Besançon. Une chose est sûre, il faut s'armer de patience : les délais d'attente peuvent aller jusqu'à un an.

En fait, il y a au total huit mille place si l'on compte les établissement publics et privés dans le département. Tous sont pleins et les listes d'attente interminables pour les familles avec des délais de six mois à un an.

C'est donc pour mieux informer des possiblités d'accueil que la Maison des seniors de Besançon a organisé ce mercredi au Petit Kursaal une journée de présentation des établissements d'accueil pour personnes âgées.Sur place, environ deux cents personnes ont pu découvrir les offres d'une quinzaine d'établissements du Doubs.

Et dans tous les cas, le mieux est d'anticiper au maximum le placement d'une personne âgée.

 

Accueil personnes âgées son

Au niveau des tarifs, l'accueil des personnes âgées coûte de six euros par mois pour un foyer logement mais peut aller à deux mille voire deux mille cinq cents euros dans certains établissements.Enfin, pour ceux qui auraient manqué la journée plus de renseignements à la Maison des Seniors place Pasteur à Besançon. C'est ouvert du mardi au vendredi sans interruption de 9h30 à 18h00.