À Nice, des habitants alertent les autorités sur des commerces illicites dans leur quartier
Six membres du comité de quartier du Parc Impérial-Gambetta de Nice se sont rendus à la caserne Auvare ce mardi 30 mars. Ils ont été reçus par le Commissaire Malherbe. Ils ont alerté les policiers sur les commerces illicites qui, selon les citoyens, prospèrent dans leur quartier.
Des camions garés à cheval sur les trottoirs et des personnes déchargeant divers produits, fenêtres, bouteilles d'alcool, le comité de quartier du Parc Impérial-Gambetta de Nice n'en peut plus. Ce mardi, six référents du comité se sont rendus à la caserne Auvare de la police nationale. Ils ont demandé à être reçus par les policiers pour les alerter une nouvelle fois sur les commerces illégaux qui prospèrent dans leur quartier depuis plus de quatre ans. Cela concerne par exemple les rues de l'Abbé Grégoire, la Place Francklin, l'avenue Paul Arène et le bas du Boulevard Grosso.
Un courrier adressé en Préfecture
Le président du comité Éric Fouzari a déjà adressé un courrier à la Préfecture des Alpes-Maritimes mais n'a pas reçu de réponse. Selon lui, "il y a une inaction de la part des autorités". Le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a adressé une réponse au comité par courriel. Le parlementaire indique qu'il les a entendus et a alerté les autorités.
Finalement le commissaire Malherbe a reçu le groupe de citoyen. Il leur a proposé de rester en contact avec un policier pour faire remonter les informations sur ces activités illicites. Le comité de quartier du parc Impérial-Gambetta s'est quand même dit satisfait de l'échange avec le commissaire.