Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : 65 jeunes des Trois Cités à Poitiers relèvent le défi et se prennent en photo chez eux

"Le corona ne passera pas chez moi" : c'est le titre du défi relevé par 65 jeunes du quartier des Trois Cités, à Poitiers, qui se sont pris en photo chez eux. Lancé par le centre socio-culturel, il fait partie des initiatives pour faire comprendre l'enjeu sanitaire aux 11-25 ans.

Le résultat du défi lancé par le centre socio-culturel Trois Cités : 65 jeunes en selfie Le résultat du défi lancé par le centre socio-culturel Trois Cités : 65 jeunes en selfie
Le résultat du défi lancé par le centre socio-culturel Trois Cités : 65 jeunes en selfie - Centre socio-culturel Trois Cités

Deux règles, rester chez soi et se protéger, et une méthode : se prendre en photo pour les illustrer. Voilà le défi "Games of 3 Cités Challenge", lancé aux jeunes des Trois Cités, à Poitiers, par les cinq animateurs du centre socio-culturel :

Publicité
Logo France Bleu

Les animateurs eux-mêmes se sont prêtés au jeu, sur le thème Star Wars :

Au total, 65 jeunes ont envoyé leur photo, et ils mettent maintenant au défi les autres quartiers de France :

Cette initiative fait partie des nombreuses astuces mises en place pour accompagner les jeunes pendant le confinement. Vidéos qui font le buzz, affiches humoristiques et lien via les réseaux sociaux Snapchat et Instagram : des recettes qui fonctionnent bien selon l'animateur Nicolas Petitjean.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu