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Confinement : comment gérer une urgence domestique ?

Une fuite d’eau, un compteur qui disjoncte, ou un chauffage qui tombe en panne... Que faire en cas d'urgence à la maison, pendant ce confinement ?

Une urgence domestique ? Les professionnels font au maximum du dépannage à distance Une urgence domestique ? Les professionnels font au maximum du dépannage à distance
Une urgence domestique ? Les professionnels font au maximum du dépannage à distance © Maxppp - Guillaume Bonnefont

La pandémie de COVID-19 n’empêche pas la vie de suivre son cours... et la plomberie ou les appareils ménagers de tomber en panne. Comment les plombiers, électriciens ou chauffagistes travaillent-ils durant cette période de confinement ? Ils essaient tant bien que mal de s’adapter à la situation, même si dans ce secteur aussi, l’activité s'est considérablement réduite. 

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Gaël, est technicien chauffagiste dans une entreprise bastiaise, son entreprise est actuellement fermée, mais il assure un suivi que l’on peut qualifier de télé-réparation : "On limite au maximum les sorties, on explique les manipulations au téléphone autant que possible", précise Gaël, "mais quand une sortie est indispensable - parmi nos clients on a des personnes âgées qu'on ne peut pas laisser comme ça - on prend des précautions, pour nous comme pour nos clients." Précautions qui consistent à porter masques et gants. 

Que faire en cas d'urgence domestique pendant ce confinement ? © Getty

Pour autant, les professionnels du dépannage font aujourd'hui part d'une difficulté supplémentaire dans l'exercice de leur métier : le manque de fourniture, de matériel pour effectuer les réparations nécessaires chez les clients : "Déjà la moitié des fournisseurs est fermée", précise William Marchetti, artisan-plombier à Folelli, "ensuite, on ne peut pas venir tous ensemble récupérer du matériel, il y a des moments, des horaires précis, pour chacun de nous."

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