Confinement : contrôles renforcés dans les Pyrénées-Atlantiques, 70 gendarmes mobilisés
Depuis le début de la semaine, les opérations de contrôles sont renforcées sur l'ensemble du département des Pyrénées-Atlantiques, pour faire respecter les mesures de restrictions. Ce mardi soir, les gendarmes ont vérifié les attestations des automobilistes à la sortie du péage de Pau centre.
La période de tolérance accordée lors de ce week-end de Pâques est terminée. Depuis ce mardi, les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques renforcent leurs contrôles pour faire respecter le confinement et le couvre-feu de 19 heures à 6 heures du matin.
70 gendarmes mobilisés chaque jour
Vous croiserez sans doute davantage de gendarmes sur votre route dans les prochains jours. "De 19 heures jusqu'à 21 heures tous les jours, nous avons un contrôle par unité, ce qui représente 70 gendarmes déployés dans le département" indique le colonel Baptiste Bartoli, commandant de groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques. Ce mardi soir, ses hommes étaient postés à la sortie du péage de Pau centre pour vérifier les attestations des automobilistes.
Pour rappel, une attestation est obligatoire si vous vous déplacez à plus de 10 km de votre domicile et pendant le couvre-feu de 19 heures à 6 heures du matin.