Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - Confinement : des rubans blancs sur la mairie de Hinx pour rendre hommage aux soignants

Par

Pour rendre hommage aux soignants et aux personnes qui continuent de travailler, la mairie d'Hinx propose à ses habitants d'accrocher des rubans blancs à leur porte.

Les rubans blancs sont accrochés sur la devanture de la mairie. /Photo DR Les rubans blancs sont accrochés sur la devanture de la mairie. /Photo DR
Les rubans blancs sont accrochés sur la devanture de la mairie. /Photo DR © Radio France - Vincent Dudes / Mairie de Hinx

Depuis le début du confinement, les hommages aux soignants se multiplient partout en France . C'est également le cas dans les Landes. Même si ici, la question d'un hommage quotidien se pose parfois différemment : "Chez nous, en zone rurale, impossible d'applaudir chaque soir à sa fenêtre... il n'y a personne", sourie Vincent Dudes, directeur général des services de la mairie de Hinx. "Pour quand même rendre un hommage, nous avons voulu trouver une autre initiative, symbolique et facile à faire", explique-t-il. 

Publicité
Logo France Bleu
Des rubans blancs accrochés à chaque fenêtre. /Photo DR © Radio France - Mairie de Hinx

La solution ? Un ruban blanc accroché aux fenêtres, pour saluer "les soignants et tous ceux qui continuent de travailler en ce moment". La mairie a accroché ces rubans sur sa propre devanture. Elle encourage tous les habitants à faire de même chez eux, et espère que l'initiative sera reprise un peu partout dans le département. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu