Confinement à Paris : des zones désormais interdites à la circulation dans le bois de Boulogne et de Vincennes
Certaines zones des bois de Boulogne et de Vincennes à Paris sont, dès ce lundi, interdites à la circulation, a annoncé la préfecture de police. Le préfet estime qu'il y a trop de personnes qui ne respectent pas les règles du confinement contre le coronavirus et qui se promènent dans ces bois.
Difficile apparemment pour un très grand nombre de personnes de résister à une longue promenade ou à un grand footing à Paris dans le bois de Boulogne ou de Vincennes. Dès ce lundi, le préfet de police Didier Lallement, en accord avec la maire de Paris Anne Hidalgo, a donc décidé d'interdire la circulation dans certaines zones de ces bois.
Les règles de confinement ne sont pas respectées
Tout le monde est concerné même les riverains, a indiqué la préfecture dans un communiqué. "Malgré les appels à la responsabilité et au civisme, certains secteurs de la capitale comme les bois de Vincennes et de Boulogne restent fréquentés par de trop nombreux promeneurs et sportifs, en dehors des cas dérogatoires prévus par le Gouvernement", a expliqué la préfecture.
"Au cours du week-end écoulé, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont été contrôlées par les effectifs de la préfecture de police dont près d'un tiers ont été verbalisées pour non-respect des mesures de confinement", a-t-elle ajouté.
Les zones concernées par cette interdiction
Bois de Boulogne
- lac Inférieur
- lac Supérieur
- Mare Saint-James,
- lac pour le patinage
- Hippodrome de Longchamp
- Hippodrome d’Auteuil
Bois de Vincennes
- lac Daumesnil
- lac des Minimes
- hippodrome de Vincennes
- stade Pershing
- esplanade Saint-Louis