Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement en Dordogne : le Grand Périgueux propose des indemnisations sur ses abonnements

Par

Face à la crise du coronavirus, les transports en commun tournent au ralenti, les piscines sont fermées. Face à cette situation, le Grand Périgueux va proposer des indemnisations sur ses abonnements.

Des indemnisations vont être proposées aux abonnés Péribus Des indemnisations vont être proposées aux abonnés Péribus
Des indemnisations vont être proposées aux abonnés Péribus © Radio France - Corinne Duval

Certains abonnés doivent voir le sentiment de payer pour rien. Depuis la mi-mars et le début du confinement, de nombreuses activités sont annulées. Les transports en commun tournent au ralenti. Face à la situation, le Grand Périgueux a décidé de proposer des indemnisations.

Publicité
Logo France Bleu

Des indemnisations pour les transports en commun et la piscine 

Pour ce qui est des transports en commun , les abonnés de Péribus vont pouvoir bénéficier d'un mois gratuit s'ils ont un engagement mensuel. Ceux qui ont un abonnement à l'année bénéficieront de deux mois offerts s'ils le demandent. 

Quant aux transports scolaires, les parents qui bénéficient d'un engagement par trimestre auront le 3e de l'année 2019/2020 offert. Pour les abonnés à l'année, ils pourront soit demander un trimestre gratuit pour l'année prochaine soit avoir 2 mois offerts sur le réseau Péribus. Enfin, ceux qui ont souscrit un contrat Périvélo pourront être crédités de deux mois gratuits.

Des abonnements à prix réduits 

Le Grand Périgueux va proposer également des indemnisations pour ceux qui ont un abonnement dans les piscines . Les détenteurs d'un pass à l'année à l'Aquacap ou à Bertran de Born pourront profiter d'un abonnement à la saison 2020/2021 moins cher. Il sera à 2/3 de son prix. Ceux qui sont engagés au trimestre pourront réutiliser cet abonnement la saison prochaine. Si, c'est votre cas et que vous ne souhaitaient pas vous réengager, une compensation est prévue sous la forme d'entrées piscines, précise le Grand Périgueux.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu