Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : interdiction de sortir en montagne en Haute-Savoie

Par

Le préfet de la Haute-Savoie vient d'interdire à la population de sortir en montagne. La décision a été prise car "il a été constaté la pratique encore trop nombreuse d’activités en montagne" dans le département.

L'Aiguille du Plan dans le massif du Mont-Blanc
L'Aiguille du Plan dans le massif du Mont-Blanc © Radio France - Lionel Cariou

Depuis ce mercredi, il est désormais interdit de sortir en montagne en Haute-Savoie. Le préfet vient de prendre un arrêté car "en dépit des mesures de confinement généralisées prises par le Gouvernement depuis le 16 mars dernier, il a été constaté la pratique encore trop nombreuse d’activités en montagne dans le département de la Haute-Savoie." 

Publicité
Logo France Bleu

En vigueur jusqu'au 31 mars

Plus précisément, tous les déplacements en montagne "__dans un rayon supérieur à 100 mètres de dénivelé au-dessus du lieu de confinement" sont désormais interdits. Cette mesure est pour le moment en vigueur jusqu’au 31 mars. Il y a quelques jours déjà, Pierre Lambert a décidé d'interdire toutes les activités en montagne mais aussi les déplacements dans les parcs et au bord des lacs et rivières. 

-

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu