- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Société
- Confinement : l'ASPTT Metz club omnisport reconfine, mais en sachant à quoi s'attendre
Confinement : l'ASPTT Metz club omnisport reconfine, mais en sachant à quoi s'attendre
Comme toutes les structures de sport amateur, l'ASPTT Metz club omnisports a dû fermer ses portes, pour le reconfinement. La structure met en place du chômage partiel, et garde le lien avec les adhérents grâce à sa chaîne Youtube.

Le Gymnase a été fermé dès jeudi soir. Pour la seconde fois en un an, l'ASPTT Metz club omnisports ferme ses portes. Un confinement différent du premier, car les gens savent à quoi s'attendre.
"Il y a malgré tout une habitude qui a été prise avec le premier confinement, confie Didier Bauer, le président de l'ASPTT Club omnisport de Metz. Cette fois, on a eu très peu de question ou de réaction. Les personnes sont maintenant averties, elles savent que le sport n'est pas une priorité malheureusement".
Chômage partiel
Mais le confinement n'est pas sans conséquence pour les neuf salariés de la structure : "On a eu une réunion d'urgence, les salariés sont au chômage partiel. Seuls ceux qui travaillent à l'entretien du club pendant cette période continuent à venir".
Des vidéos Youtube pour rester tonique !
Pour garder le lien avec ses 3.300 adhérents et leur permettre de se maintenir en forme, l'ASPTT Metz club omnisport propose des vidéos sur sa chaîne Youtube.
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
VIDEO - "L'hiver approche, il faut aider", raconte cet habitant de Woippy, parti au Maroc après le séisme
France Bleu Lorraine NordMetz : trois blessés dans une fusillade, la garde-à-vue du suspect prolongée
France Bleu Lorraine NordLa centrale à charbon de Saint-Avold va être "convertie à la biomasse", annonce Emmanuel Macron
France Bleu Lorraine Nord