Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : la fréquentation du cimetière de Beaune contrôlée

Par

Alors que le cimetière communal de Beaune a rouvert ses portes au public ce 22 avril, les mercredis après-midi, le maire Alain Suguenot rappelle les consignes sanitaires pour y accéder.

Le port du masque est obligatoire (illustration dans un cimetière en Italie) Le port du masque est obligatoire (illustration dans un cimetière en Italie)
Le port du masque est obligatoire (illustration dans un cimetière en Italie) © Maxppp - Pierre Teyssot

Depuis le 22 avril, les Beaunoises et les Beaunois ont de nouveau la possibilité de se recueillir auprès de leurs défunts suite à la réouverture du cimetière communal chaque mercredi de 14 heures à 17 heures. Le maire de Beaune Alain Suguenot rappelle les règles de précaution pour chaque déplacement sur ce site durant la période de confinement face au coronavirus .

Publicité
Logo France Bleu

Port du masque obligatoire, usage de gants recommandé

"Les gestes barrières et la distanciation sociale sont plus que jamais de rigueur pour garantir la sécurité de chacun," rappelle Alain Suguenot. Ainsi, il est obligatoire de porter un masque, et vivement recommandé d'utiliser des gants. De plus, tout rassemblement avec d’autres visiteurs est formellement interdit sur ce site, et l’attestation de déplacement est indispensable.  

La police municipale en charge de la surveillance du site 

"Plusieurs amas de détritus ont été constatés lors de cette réouverture mercredi, explique de le maire de Beaune, la Ville ne saurait tolérer un quelconque manquement au règle de bonne conduite dans ce lieu." Des membres des forces l’ordre seront ainsi présents pour contrôler le respect de ces mesures de sécurité et veiller à toute affluence.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu