Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : la vente d'alcool de nouveau autorisée dans le Morbihan

Par

La vente d'alcool fort était interdite par arrêté préfectoral depuis le 17 avril dernier dans le Morbihan. L'arrêté a finalement été abrogé dans la nuit de mardi à mercredi par le préfet, Patrice Faure.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Nolwenn Quioc

Les Morbihannais peuvent de nouveau acheter de l'alcool. L'arrêté préfectoral, pris à la mi avril pour interdire la vente d'alcool (hors bière, cidre et vin) dans le département, a été abrogé dans la nuit de mardi à mercredi par le préfet du Morbihan, Patrice Faure. 

Publicité
Logo France Bleu

L'interdiction, qui aura duré onze jours, n'avait pas vocation à durer, mais à "marquer le coup pour une prise de conscience" des habitants, assure le préfet dans les colonnes du Télégramme

Violences intrafamiliales en baisse

Le préfet du Morbihan Patrice Faure avait interdit la vente d'alcool face à l'augmentation des violences intrafamiliales : 30% de plus en quelques jours, mi avril, dans le département. 

Le préfet indique que la semaine avant la prise de cet arrêté, les gendarmes étaient intervenus 77 fois pour des cas de violences intrafamiliales, contre 44 fois la semaine suivant la prise de l'arrêté. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu