Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : les marchés couverts de Nancy et Epinal restent ouverts

Par

A la demande des maires, les préfectures de Meurthe-et-Moselle et des Vosges autorisent l'ouverture des marchés sous halles de Nancy et Epinal. D'autres communes encore ont obtenu des dérogations.

Le marché couvert de Nancy reste ouvert du mardi au dimanche midi Le marché couvert de Nancy reste ouvert du mardi au dimanche midi
Le marché couvert de Nancy reste ouvert du mardi au dimanche midi © Maxppp - Alexandre Marchi

Dix marchés pourront continuer de se tenir en Meurthe-et-Moselle. Par dérogation, le préfet du département autorise ce mercredi le maintien des marchés couverts de Nancy (Central et Haussonville) et des marchés en plein air de Lunéville, Art-sur-Meurthe, Nomeny, Pagny-sur-Moselle, Richarménil, Baccarat, Valleroy et Piennes. Ces derniers accueillent peu de commerçants et de clients, selon la préfecture.

Publicité
Logo France Bleu

Elle rejette, en revanche, la demande de dérogation de la ville de Vandoeuvre-lès-Nancy, deuxième ville de Meurthe-et-Moselle en terme d'habitants, pour son marché couvert. Motif avancé : une trop grande fréquentation.

Dans les Vosges

Le maire d'Epinal Michel Heinrich obtient de la préfecture le maintien du marché couvert de sa ville. Toutefois, les étals de plein air sont désormais interdits et les horaires restreints : de 7h30 à 14h les mardis, jeudis et vendredis, de 6h30 à 14h les mercredis et samedis. Le nombre de personnes admises en même temps est de 70 au maximum et les attestations de déplacement dérogatoires seront systématiquement contrôlées à l'entrée.

A Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges, les marchés sont fermés faute de moyens pour en assurer la surveillance.

D'autres demandes de dérogation peuvent encore être déposées par les communes en préfecture.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu