Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : une dictée quotidienne à faire en famille en s'amusant

Par

Apprendre, réviser de manière ludique, c'est ce que propose une application de dictée quotidienne à faire en famille. Adaptée à cette période de confinement, elle propose des textes drôles pour tous les âges.

Confinement : une dictée à faire en famille tous les jours à 10h Confinement : une dictée à faire en famille tous les jours à 10h
Confinement : une dictée à faire en famille tous les jours à 10h © Maxppp - Vincent Isore

Se détendre, se cultiver, et pourquoi pas travailler son orthographe ? C'est ce que propose l'application Orthodidacte co-fondée par Guillaume Terrien* : une dictée chaque jour, à 10h.

Publicité
Logo France Bleu

"Pour ne pas perdre son français pendant le confinement, cette application propose une dictée originale" explique Guillaume Terrien, invité de France Bleu Paris ce lundi matin. Un outil simple d'utilisation :"Il s’agit d’une dictée numérique, donc on écoute la dictée, on la tape directement sur le logiciel, sur l’application. On valide et on obtient un corrigé personnalisé et instantané". 

"Les textes proposés sont choisis pour l’occasion. Ils parlent par exemple des bienfaits -ou non- du confinement, qui ne seront pas sans rappeler d’éventuelles situations cocasses aux jeunes et aux moins jeunes" poursuit le cofondateur de l'application. 

Toute la famille peut s'y mettre

Un paragraphe supplémentaire pour les adultes est proposé depuis ce lundi. "Donc toute la famille peut s’y mettre !" 

* Guillaume Terrien, cofondateur d’Orthodidacte, est champion de France de dictée (ainsi qu'en Suisse et dans les pays francophones d'Afrique). Il a également été le plus jeune candidat à remporter la dictée de Pivot.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu