Société

Conseil de Paris : Bertrand Delanoë a fait ses adieux

Par Martine Bréson, France Bleu Paris lundi 10 février 2014 à 18:30

Bertrand Delanoë (merci de ne pas utiliser cette photo avant d'avoir d'avoir l'aval de France Bleu 107.1)
Bertrand Delanoë (merci de ne pas utiliser cette photo avant d'avoir d'avoir l'aval de France Bleu 107.1) © Henri Garat/Mairie de Paris

Le maire de Paris a présidé ce lundi son dernier Conseil de Paris. Celui qui a fait basculer la capitale à gauche il y a 13 ans ne se représente pas. Une émotion retenue, des hommages et des applaudissements pour celui qui, a 63 ans, a décidé de tourner la page ont marqué ce conseil.

En ne se représentant pas, Bertrand Delanoë respecte l’une de ses promesses de début de mandat . Il indique qu’il va prendre du recul. Il devrait prendre un peu de "vacances" dans sa maison en Tunisie à Bizerthe où il est né.

"Je n’ai aucune nostalgie , aucune tristesse, j’ai plein de joie dans le cœur. Parce que c’est Paris", a déclaré le maire qui a précisé qu’il ne serait jamais loin de la capitale.

C’est le 6 avril que Bertrand Delanoë remettra les clés de l’Hôtel de Ville à son successeur. D’ici là il a précisé que le travail continuait sur les crèches et les équipements entre autre.

Ce Conseil de Paris était aussi le dernier pour Jean Tibéri qui a été salué par Bertrand Delanoë dans son ultime discours.

E La der pour Delanoë 18h30