Des SDF hébergés au théâtre de Neuilly à cause de la crue de la Seine
Une cinquantaine de SDF, habituellement hébergés sur la péniche de l'Armée du Salut, à Neuilly, ont dû quitter les lieux à cause de la crue de la Seine. Ils ont trouvé refuge dans le théâtre de la ville qui a interrompu temporairement son activité.

La péniche de l'Armée du Salut, près du Pont de Neuilly (Hauts de Seine) a dû être évacuée, il y a quelques jours, à cause de la crue de la Seine. La préfecture avait demandé cette évacuation par mesure de sécurité. Ses habitants, 50 sans-abris, dont 15 couples ont dû quitter leurs logements, avec quelques affaires sous le bras, en espérant revenir le plus vite possible. La ville de Neuilly leur a trouvé un hébergement quelques centaines de mètres plus loin, 167 avenue du Général de Gaulle, dans un théâtre.
La ville avait mis un bus à leur disposition afin de faciliter leur déménagement. Et les 50 sans-abris, encadrés par l'équipe de l'Armée du Salut, se sont entre-aidés pour s'installer dans la grande salle du théâtre. Ils ont pu disposer leurs "lits picots" prêtés par la ville où ils le souhaitaient, dans les moindres recoins. Certains se sont même installés sur scène, y compris dans les alvéoles des coulisses, formant, à l'aide des vastes tentures rouges, des lits à baldaquin, afin de créer un peu d'intimité.
Le théâtre 167, situé 167 avenue du Général de Gaulle à Neuilly, sert surtout pour des répétitions, des associations et des réunions. La ville a annulé les activités qui étaient prévues pour pouvoir accueillir les habitants de la péniche.
Il n'existe pas énormément de sites capable d'héberger autant de personnes durant plusieurs nuits, explique le directeur du pôle social et santé à la mairie de Neuilly. "L'avantage d'un site comme ce théâtre est qu'il propose des douches, dans les loges, et la possibilité de se restaurer dans l'espace du bar."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.