- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Société
- Corme-Royal (Charente-Maritime) : les élus craignent la fermeture du bureau de poste
Corme-Royal (Charente-Maritime) : les élus craignent la fermeture du bureau de poste
La mairie de Corme-Royal, près de Saintes en Charente-Maritime, organisait ce jeudi matin un rassemblement pour s'opposer aux menaces de fermeture du bureau de poste du village. Les élus refusent les propositions du groupe La Poste. Une fermeture partielle supplémentaire est sérieusement envisagée.

Les élus de Corme-Royal, près de Saintes en Charente-Maritime, sont inquiets. Le groupe La Poste s'appuie sur un diagnostic, pour évoquer une chute libre de la fréquentation. Il estime que, sur 27 heures d'ouverture du bureau chaque semaine, l'agent n'est en fait occupé que pendant 9 heures. Trois solutions sont proposées à la municipalité : soit l'ouverture d'une agence postale communale, soit un point relais (chez un commerçant), soit la fermeture d'une demi-journée supplémentaire le mercredi matin. Le maire et ses adjoints ont organisé un rassemblement, ce jeudi matin sur la place du marché, pour protester contre une éventuelle fermeture du bureau de poste.
Les discussions se poursuivent
Le 12 mars dernier, le conseil municipal de Corme-Royal s'était prononcé à l'unanimité contre ces propositions. Le groupe La Poste, qui se dit prêt à poursuivre la discussion avec les élus de Corme-Royal pour tenter de les convaincre d'accepter l'agence postale ou le point relais, envisage l'hypothèse de la fermeture, à la fin de l'année, du bureau de poste trois heures de plus par semaine, sans doute le mercredi matin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !