- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Société
- Coronavirus : 10 décès dans les hôpitaux de Vitré et La-Guerche-de-Bretagne
Coronavirus : 10 décès dans les hôpitaux de Vitré et La-Guerche-de-Bretagne
Le centre hospitalier de Vitré, auquel est relié le centre de La-Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) dresse ce vendredi 24 avril un état des lieux des contaminations au Covid-19 dans ses différentes unités.

Alors que l'épidémie de Covid-19 semble perdre du terrain en Bretagne , le centre hospitalier Simone-Veil de Vitré commune ce vendredi 24 avril sur l'étendue de la contamination au sein de ses différentes unités.
Des soignants infectés mais pas de cas grave
Comme nous vous l'avions annoncé à la fin du mois de mars , un foyer épidémique a été découvert au sein de l'unité de soins longue durée de La-Gautrays qui rassemble 53 patients. A ce jour, 17 cas ont été recensés et trois personnes sont décédées du coronavirus dans cette partie de l'établissement. Une action de dépistage a été menée au sein du personnel. Deux professionnels de santé ont été testés positifs. Ils ont été confinés à leur domicile. L'Ehpad de La-Gautrays qui se trouve dans la même maison de santé, a été moins impacté avec un seul cas de Covid parmi les résidents. Deux soignants ont été infectés.
A La-Guerche-de-Bretagne (qui dépend de la même direction) trois décès sont à déplorer au sein de l'Ehpad ou sept résidents ont été contaminés. Des tests auront lieu lundi 27 avril sur les 77 professionnels de l'unité. Pour le moment aucun cas grave n'a été recensé chez les soignants qui ont pu reprendre le travail après une mise en quarantaine.
L'unité Covid-19 mise en place au sein de l'hôpital de Vitré a elle accueilli 38 patients atteints par la maladie. Quatre décès ont été recensés, 14 malades ont été transférés au CHU de Rennes et sept patients sont rentrés chez eux.
Assouplissement des mesures de visite
Il faut ajouter que dans ce contexte, depuis ce jeudi 23 avril, les conjoints de femmes qui viennent d'accoucher à la maternité de Vitré peuvent de nouveau rendre visite à leur épouse et leur nouveau-né. Dans les Ehpad et les unités de soin longue durée, les "droits de visite" sont en train de se mettre en place.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.