Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : dix nouveaux marchés autorisés en Savoie

Par

La préfecture de Savoie annonce lundi la réouverture de dix nouveaux marchés dans le département, sur dérogation. Ils "correspondent à un besoin réel d'approvisionnement de la population" pendant la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus.

Quelques marchés restent ouverts en Pays de Savoie, sur autorisation préfectorale Quelques marchés restent ouverts en Pays de Savoie, sur autorisation préfectorale
Quelques marchés restent ouverts en Pays de Savoie, sur autorisation préfectorale © Maxppp - Stéphanie Para

Après ceux de La Bridoire et Saint-Jean d'Arvey, la préfecture de Savoie annonce lundi la réouverture des marchés dans dix communes du département. Ils correspondent à un besoin réel d'approvisionnement de la population pendant la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus affirme la préfecture. L'arrêté préfectoral concerne les communes suivantes : Ugine, Novalaise, la Motte-Servolex, Saint-Alban-Leysse, Moutiers, Lescheraines, Chindrieux, Les Echelles, Porte de Savoie et Beaufort. 

Publicité
Logo France Bleu

Les Halles de Chambéry et celle d'Aix-les-Bains restent également autorisées, en respectant les consignes sanitaires en vigueur , de la même manière qu'en magasin.

En Haute-Savoie, onze marchés ouverts

En Haute-Savoie, pas de nouvelles dérogations accordées à ce jour. Les marchés restent autorisés dans onze communes : Annecy (Novel, Teppes, Vallon, et Vieugy), Frangy, Glières Val de Borne, Lathuile, Lucinges, Lullin, Onnion, Saint-Félix, Savigny, Scientrier et Sevrier (mercredi)

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu