Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : Villeneuve-lès-Avignon se met à l'heure du couvre-feu

Par

À son tour, la ville de Villeneuve-lès-Avignon (Vaucluse) a instauré une mesure de couvre-feu. Elle entre en vigueur ce mardi 24 mars à 20h.

Police nationale. Photo d'illustration
Police nationale. Photo d'illustration © Radio France - Maxppp

À son tour, la mairie de Villeneuve-lès-Avignon vient de décider une mesure de couvre-feu, qui entrera en vigueur ce mardi 24 mars entre 20h et 5h du matin, tous les jours et jusqu'au 31 mars. Plusieurs mairies ont déjà franchi le pas ces derniers jours : Nice et plusieurs communes des Alpes-Maritimes, mais aussi Perpignan , Béziers , Nîmes , Alès, Saint-Gilles , Valence, Mulhouse ou Charleville-Mézières. 

Publicité
Logo France Bleu

Objectif : faire respecter à la lettre la décision de confinement en interdisant tout déplacement (des personnes et des véhicules) dans les rues de la communes. Les agents de la police municipale et la police nationale auront la charge de faire respecter cette décision de couvre-feu décidée par la mairie de Villeneuve-lès-Avignon.  Les contrevenants risquent une contravention de première classe.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu