Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : 450 cas avérés et 44 malades en réanimation en Centre Val-de-Loire

Ce mardi 24 mars, l'agence régionale de santé indique que le Centre Val-de-Loire compte 450 cas avérés de coronavirus, et 44 malades actuellement hospitalisés en réanimation. Une personne est décédée en Eure-et-Loire.

Mesures barrières contre le coronavirus Mesures barrières contre le coronavirus
Mesures barrières contre le coronavirus © Radio France - RF

L'épidémie de coronavirus progresse en Centre Val-de-Loire, comme ailleurs en Francce, même si la région reste, à ce jour, l'une des moins touchées de France, avec les Pays-de-la-Loire. A ce jour, on recense 450 cas avérés de coronavirus, dans la région. Et chiffre en progression : 44 personnes sont hospitalisées en réanimation actuellement.

Publicité
Logo France Bleu

Huit personnes, au total, sont mortes du coronavirus depuis le début de l'épidémie en Centre Val-de-Loire, indique l'ARS, agence régionale de santé. Le huitième décès concerne l'Eure-et-Loire (hôpital de Dreux). Sachant que le bilan officiel dans le Loiret a été ramené, ce mardi, de deux à un décès (en raison d'une erreur de saisie de données lundi.

Dans le détail, par département, au 24 mars, cela donne :

  • 20 cas dans le Cher 
  • 87 cas en Eure-et-Loir, dont trois décès 
  • 50 cas dans l’Indre, dont deux décès 
  • 86 cas en Indre-et-Loire, dont deux décès 
  • 37 cas en Loir-et-Cher 
  • 170 cas dans le Loiret, dont un décès

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu